Passionné d'automobile depuis toujours, j'ai créé ce blog comme un lieu de passion et d'échange, un peu à l'image du mythique autodrome de Montlhéry que j'ai choisi comme symbole.
Partager mes photos et celles que je récupère insatiablement sur la toile...voilà mon leitmotiv.
Automobile enthusiast since always, I created this blog as a place of passion and exchange, a bit like the legendary racetrack of Montlhery I chose as symbol. Share photos and the ones I get insatiably on the net ... that's my motto
.

N'hésitez pas à partager mes images si vous les appréciez.

Aussi, vous pouvez me joindre à frenchautodrome@gmail.com pour échanger, me faire part d'un rassemblement, faire quelques photos...
Feel free to share my images if you like.
Also, you can join me on frenchautodrome@gmail.com...

dimanche 9 juin 2013

Autodrome Heritage Ferstival 2013 - Photos - suite et fin

2ème passage aujourd'hui pour refaire quelques photos. Plus inspirées, malgré le temps gris. Second day to redo some pictures. Most inspired, despite the gray weather.

Une belle session de Gordini au niveau de la chicane nord où ça "arsouillait" sacrément.A beautiful session Gordini at the north where it battled damn.

Les Gord' (R8 comme R12) venaient de la ligne droite après le virage "Le Fay" pied au plancher, gros freinage, reniflage de pare-chocs dans le "pif-paf" et relances nerveuses en sortie, carburateurs et échappements ronflants.
Parfois gratinées d'un petit travers pour les 8 (forcement, avec le tout à l'arrière... ;-) ) The Gord '(R8 as R12) came from the straight line after the "Le Fay" turn accelerator on the floor, hard braking, sniffing bumper in the turn-serie  and big output, carburetors and exhaust sounding.
Sometimes a little rear slip for the 8 (necessarily with all in the back ... ;-))

Vraiment excellent ! Really excellent!

 

Place aux photos. Here are the photos

 

Formule Vee (VW et Porsche) qui couraient en même temps que les Formule France (MEP citröen et Panhard, DB Racer...) et autres Formule Ford.
Formula Vee (VW and Porsche) that ran along the Formula France (MEP citröen and Panhard DB Racer ...) and other Formula Ford.



 Un bout de la monoplace Porsche (voir photos d'hier)


Moteur de Formule Ford



 

Une impressionnante Corvette Gran Sport II
An impressive Corvette Grand Sport II




 Des Matra Bagheera et M530 en grand nombre. Superbe état et couleurs psyché' bien typées 70's !


 Session mixte. Medley run

 

 

Bout de la session Gordini / Gordini run




 Autre session mixte - orientée youngtimers. Youngtimers run

Le fameux bus des visiteurs. Conducteur chapeauté et appliqué pour une ambiance joyeuse à bord. The visitor's bus. To feel in the race !

Concurrence déloyale ! ;-)

Le parking visiteur contenait quelques belles autos

C'est la première fois que j'allais à cette manifestation.
Je m'attendais, je l'avoue à quelque chose d'un peu plus "grandiose", plus varié, comme à l'époque où le circuit accueillait encore l'Age d'Or.
Mais bon, je ne vais pas bouder mon plaisir.

Cela reste trop rare (en Ile de France) pour ne pas être apprécié.

Le top étant, à mon goût,  le plateau des Formules et les Gordini qui, en piste, bataillaient.
Un vrai plaisir à regarder et à entendre.

Voulant varier mes photos et me "réapproprier" le circuit, j'ai voulu pousser ma marche jusqu'à son fond.
Mais j'ai découvert avec tristesse que le virage du Faye et celui de la Ferme ne sont plus accessibles.

La passerelle après la ligne droite des stands est fermée, le passage piéton qui passe sous l'anneau côté ouest est bloqué par un amas de pneus et un grillage...

J'ose espérer (à peine) qu'un jour ses passages seront ré ouverts.
J'aimais bien passer de ce côté du circuit, les quelques arbres, la grande pelouse, coincés d'un côté par l'anneau sous lequel on pouvait passer, apercevoir ses entrailles pleines d'histoires et de l'autre côté, la piste au tracé garantissant du beau spectacle...

Allez, vivement le prochain AfterWork que j'y remette mes baskets ;-)

It was the first time I went to this event.
I expected, I admit to something a little more "grandiose", more varied, as at the time the circuit still hosted the Golden Age race.
But hey, I'm not going to sulk my pleasure.
It is too rare (near Paris) to not be enjoyed.
The top, for my taste, the set of formulas and Gordini which battled happily on the track.
A real pleasure to watch and hear.
Wanting to change my pictures and I "reclaim" the circuit, I wanted to push my walk to Autodrome's background.
But I discovered with great sadness that the turn "of Faye" and "the Farm" are no longer accessible.
The bridge after the pit lane is closed, the walkway that goes under the ring west side is blocked by a pile of tires and netting ...
I hope (just) one day its passages will open again.
I liked this side of the circuit, a few trees, large lawn, stuck on one side by the ring in which you could spend, see his guts full of stories and across the track trace warrant a good show ...
Come on, wait for the next AfterWork the 5th Jully ;-)












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaire ici ! Merci.