Ouille, ça pique !
D'après le descriptif, elle a été entièrement restaurée. Après 3 propriétaires et 45 000 miles (72 420 km).
Il s'agit d'un des tout premiers modèles survivant puisqu'elle date du 23 mai 1984.
Les rétroviseurs Vitaloni spécifiques aux toutes premières sont bien là.
Le becquet "carré" collé sur le vitre (et non vissé sur le hayon sur les versions suivantes) aussi.
Dommage que les longues portées ne soient plus jaune ! (collector....)
Admirez l'état des jantes. Souvent dénigrées au bénéfice des jantes de 1.9... Je suis fan de celle-ci. Plus petites. Donnant un aspect plus léger, plus agile à la 205. Et plus élégante avec la partie centrale usinée.
Notez la présence du sachet plastique sur l'allumeur et le cache plastique sur la bobine et le module d'allumage ! (pour les non initiés, voir sur l'intérieur de la chapelle d'amortisseur gauche, sous la durite partant du vase d'expansion). Pièces souvent disparues....et que chaque puriste s'attache à remettre ! ;-)
Le bichromatage de la rampe d'injection, le collecteur d'admission, le débitmètre....tout est rutilant. Comme à la sortie d'usine !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez vos commentaire ici ! Merci.