Passionné d'automobile depuis toujours, j'ai créé ce blog comme un lieu de passion et d'échange, un peu à l'image du mythique autodrome de Montlhéry que j'ai choisi comme symbole.
Partager mes photos et celles que je récupère insatiablement sur la toile...voilà mon leitmotiv.
Automobile enthusiast since always, I created this blog as a place of passion and exchange, a bit like the legendary racetrack of Montlhery I chose as symbol. Share photos and the ones I get insatiably on the net ... that's my motto
.

N'hésitez pas à partager mes images si vous les appréciez.

Aussi, vous pouvez me joindre à frenchautodrome@gmail.com pour échanger, me faire part d'un rassemblement, faire quelques photos...
Feel free to share my images if you like.
Also, you can join me on frenchautodrome@gmail.com...

jeudi 11 septembre 2014

Brève de comptoir : La dure vie des BMW et autres voitures à succés

Voilà bien longtemps que je n'étais pas passé ici. Vous aussi par la force des choses probablement.
Il y a quelques jours je suis tombé sur un article pas très sérieux mais très sympa sur les propriétaires de BMW qui m'amène à vous écrire ces quelques lignes (qui sommeillaient au fond de moi depuis longtemps).

Qui n'a pas jamais entendu (souvent de la bouche d'un ignorant/ non intéressé automobile) que les BMW sont des voitures de kéké, de trou du --- (et j'en passe...) ?

Ce discours là est d'ailleurs valable pour d'autres voitures à succès (type Golf par exemple, ou Audi aussi. Enfin bref, c'est selon les affinités) passant d'année en année par des mains de moins en moins fortunées et pas toujours distinguées (dommage car on peut être sans un sous, et avoir de la "tenue". Mais là n'est pas le sujet...) dont l'objectif premier est de se "montrer" au volant de ces autos reconnues de tous.
Autos devenues par le temps fatiguées et affublées de quelques accessoires/gadgets de mauvais goût (tout comme leur "pilote" : casquette dévissée, regard belliqueux ou au mieux idiot) .
Et voilà comment des voitures soignées, parfois raffinées (et ne s'adressant pas parfois à tout le monde par leur prix de vente neufs élevés) finissent par avoir une image dégradée.

Pas bien grave quand on y pense !
Nous ne sommes pas sur un sujet majeur portant sur la pérennité de l'humanité. :-) (même si pour certain d'entre nous le monde tourne autour de l’automobile :-D)
Mais des fois, c'est un peu pénible de se faire qualifier de zozo lorsqu'on a une caisse à la mauvaise réputation, même 100% full stock (comprendre : 100% d'origine, pas kéké quoi !) et conduite en bon père de famille.

Encore une fois, nous sommes d'accord, nous sommes là sur une petite discussion de "comptoir".
Pas de quoi en faire un drame.
Laissons croire ceux qui n'y connaissent rien...Ils ne savent pas ce que procurent le plaisir de conduire un 6 cylindres en ligne ou bien même une petite sportive de "loulou" au 4 cylindres vitaminé.  ;-)

Quand à l'article précité, le voici !
Je le trouve sympathique. Bonne lecture !

http://www.braquages.com/15-conseils-pour-rouler-en-bmw-sans-passer-pour-un-repris-de-justice-a-qi-dhuitre/