Passionné d'automobile depuis toujours, j'ai créé ce blog comme un lieu de passion et d'échange, un peu à l'image du mythique autodrome de Montlhéry que j'ai choisi comme symbole.
Partager mes photos et celles que je récupère insatiablement sur la toile...voilà mon leitmotiv.
Automobile enthusiast since always, I created this blog as a place of passion and exchange, a bit like the legendary racetrack of Montlhery I chose as symbol. Share photos and the ones I get insatiably on the net ... that's my motto
.

N'hésitez pas à partager mes images si vous les appréciez.

Aussi, vous pouvez me joindre à frenchautodrome@gmail.com pour échanger, me faire part d'un rassemblement, faire quelques photos...
Feel free to share my images if you like.
Also, you can join me on frenchautodrome@gmail.com...

vendredi 2 septembre 2016

Mise à jour de mon petit larousse des expressions automobiles

C'est en discutant avec des collègues branchés auto/moto que je me suis aperçu que des expressions que j'utilise depuis longtemps étaient parfois inconnues de certains, alors qu'elles me paraissaient communes.

J'ai donc décidé de compléter mon premier dictionnaire (cliquer ici)

- mettre l'aiguille du compte-tours dans la boite à gants = Expression assez imagée. Se dit lorsqu'on accélère brutalement en poussant le moteur en zone rouge. L'aiguille du compte-tours part alors à fond, à droite du compteur....jusqu'à partir alors dans la boîte à gants :-)

- prendre un virolo sur 3 pattes = mettre la voiture sur 3 roues en prenant un virage à vive allure jusqu'à délester la roue arrière intérieure

- Chiffonnade de portières = arrive généralement lors d'un refus de priorité à droite.

- Un boudin = n'y voyait pas là un adjectif donné à certaines femmes ! On parle ici d'un pneumatique !  :-)

- Une enclume = se dit d'une moto lourde et/ou au style massif

- Un crabe = Tréteau (voir définition de tréteau de la première édition du dictionnaire)

- Posée = se dit d'une caisse (voiture) rabaissée







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaire ici ! Merci.