Passionné d'automobile depuis toujours, j'ai créé ce blog comme un lieu de passion et d'échange, un peu à l'image du mythique autodrome de Montlhéry que j'ai choisi comme symbole.
Partager mes photos et celles que je récupère insatiablement sur la toile...voilà mon leitmotiv.
Automobile enthusiast since always, I created this blog as a place of passion and exchange, a bit like the legendary racetrack of Montlhery I chose as symbol. Share photos and the ones I get insatiably on the net ... that's my motto
.

N'hésitez pas à partager mes images si vous les appréciez.

Aussi, vous pouvez me joindre à frenchautodrome@gmail.com pour échanger, me faire part d'un rassemblement, faire quelques photos...
Feel free to share my images if you like.
Also, you can join me on frenchautodrome@gmail.com...

jeudi 24 octobre 2013

La question : que veulent dire les 4 premières lettres d'ALFA ROMEO ?

Voilà quelque chose que j'ai appris récemment.
Fan d'Alfa Roméo (ou de caisses à chagrin comme dirait un ami  ;-) ) je ne m'etais jamais posé la question.
J'aime connaître les petites histoires, les petits détails, les petites anecdotes qui se cachent derrière une automobile ou une marque.
Je trouve cela intéressant. Et je vous en fait part ici. Peut être le savez-vous déjà, en passionné plus éclairé que moi. (comme disait Coluche, la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale !  :-) )

Bref, revenons à notre question.

Savez-vous ce que signifie les lettres A.LF.A de la célèbre marque italienne ?
Réponse : Anonima Lombarda Fabbrica Automobili
En français, Fabrique Automobile Anonyme de la Lombardie

Et le Roméo ?!
Il provient du nom de l'un des premiers présidents de la marque, Nicolas ROMEO qui décida d'accoler son nom à celui de la marque lorsqu'il en eu les commandes.
Un peu megalo...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaire ici ! Merci.