Passionné d'automobile depuis toujours, j'ai créé ce blog comme un lieu de passion et d'échange, un peu à l'image du mythique autodrome de Montlhéry que j'ai choisi comme symbole.
Partager mes photos et celles que je récupère insatiablement sur la toile...voilà mon leitmotiv.
Automobile enthusiast since always, I created this blog as a place of passion and exchange, a bit like the legendary racetrack of Montlhery I chose as symbol. Share photos and the ones I get insatiably on the net ... that's my motto
.

N'hésitez pas à partager mes images si vous les appréciez.

Aussi, vous pouvez me joindre à frenchautodrome@gmail.com pour échanger, me faire part d'un rassemblement, faire quelques photos...
Feel free to share my images if you like.
Also, you can join me on frenchautodrome@gmail.com...

vendredi 6 janvier 2017

A VENDRE : Fiat Uno Turbo I.E

Voici un bel exemplaire de Fiat Uno Turbo I.E à vendre chez Classic Driver.
Here is a nice copy of Fiat Uno Turbo I.E for sale at Classic Driver.

J'en vois déjà certains sourir à la vue de ce cube de plastique aux angles adoucis.
I can already see some smiles at the sight of this plastic cube with softened angles.

Oui, moi aussi, gamin la Fiat Uno était une voiture qui me faisait sourire.
Ça ne respirait pas la qualité. D'ailleurs, un peu plus grand, je n'aurai pas appelé ça une voiture mais plutôt une ----de.
Certes, à l'époque de la guerre des GTi, elle ne tenait pas la comparaison face à une Golf ou une 205.
Son train avant se laissait déborder par les canassons, quand la 205 pouvait tout passer. Sa qualité légère bien latine ne la prédestinait pas à durer dans le temps comme la Golf.
Pour preuve, bien que les volumes de ventes étaient bien inférieurs à ceux de ses consœurs, il y en a eu et aujourd'hui on n'en voit plus du tout !
Yes, me too, kid, the Fiat Uno was a car that made me smile.It did not breathe the quality. Besides, a little bigger, I will not call it a car but rather a ---it.Certainly, at the time of the GTi's war, it did not compare to a 205 or a Golf.His front train was overflowing by the naggers, when 205 could pass all. Its light Latin quality did not predestine it to last in time like the Golf.As proof, although the volumes of sales were much lower than those of his sisters, there have been and today we do not see any more!

Aujourd'hui, par son côté rare, son aspect "témoin d'une époque" et avec l’œil moins exigeant de la collection (je n'ai pas dit spéculation) que celui de la performance pure, je la trouve chouette cette petite sportive. Jantes badgées du scorpions, sigles Turbo i.e, rouge dedans et dehors...
Today, by its rare aspect, its "witness of an era" and with the less demanding eye of the collection (I did not say speculation) than that of pure performance, I find it owl this small athletic. Badge of the scorpions, acronyms Turbo i.e, red inside and outside .

Pour ceux qui ne le savent pas (car initialement désintéressés du modèle), elle avait à l'époque quelques atouts pour ne pas dire quelques raffinements techniques uniques sur une auto de cette catégorie:
For those who do not know (because initially disinterested by this model), it had at the time some strengths not to say some technical refinements unique on a car of this category:

- Gestion moteur électronique intégrale : comprenez, injection et allumage électronique gérés par le calculateur moteur....quand celui d'une 205 ou d'une Golf ne gérait "que" l'injection et que d'autres (Super 5 GT Turbo) étaient encore au carbu....
- Integral electronic engine management: understanding, injection and electronic ignition managed by the engine calculator .... when the one of a 205 or a Golf handled "only" the injection and that others (Super 5 GT Turbo ) Were still carbu ....
 
- Soupape au sodium (techno issue de la F1) : Un grain de sodium "emprisonné" dans l'acier permet d'évacuer plus facilement les calories. Évitant les surchauffes ou les grillages de soupapes éventuels à pleins régimes.
- Sodium valve (techno from F1): A grain of sodium "imprisoned" in the steel makes it easier to evacuate the calories. Avoiding overheating or possible valve grids at full speed
 
- Turbo IHI (marque japonaise) refroidit par eau s'il vous plait (!)
- Turbo IHI (Japanese brand) water cooled please (!)

Une alternative intéressante ne serait ce que pour sa technique !
An interesting alternative would be only for his technique!
 
Annonce de Classic Driver ici : https://www.classicdriver.com/en/car/fiat/uno/1989/433656
Classic Driver Announcement Here