Passionné d'automobile depuis toujours, j'ai créé ce blog comme un lieu de passion et d'échange, un peu à l'image du mythique autodrome de Montlhéry que j'ai choisi comme symbole.
Partager mes photos et celles que je récupère insatiablement sur la toile...voilà mon leitmotiv.
Automobile enthusiast since always, I created this blog as a place of passion and exchange, a bit like the legendary racetrack of Montlhery I chose as symbol. Share photos and the ones I get insatiably on the net ... that's my motto
.

N'hésitez pas à partager mes images si vous les appréciez.

Aussi, vous pouvez me joindre à frenchautodrome@gmail.com pour échanger, me faire part d'un rassemblement, faire quelques photos...
Feel free to share my images if you like.
Also, you can join me on frenchautodrome@gmail.com...

mercredi 1 février 2017

Honda N600 "VFR800"

Les pro-d'origines de la voiture ancienne (et moderne) vont sûrement m'insulter.
Mais d'un point de vue pur technique/mécanique je trouve ça génial.
Et pour ne rien gâcher l'auto est superbe.

Voici une petite Honda N600 (pléonasme) swapée (comprendre :  le moteur d'origine a été remplacé, sous entendu par un autre plus puissant) avec un moteur de Honda (on reste dans la famille !) de VFR 800 (une moto donc).

Pour atténuer le sacrilège, l'article originel précise que l'auto a été récupérée rouillée, abandonnée dans un désert...Ce n'est donc pas une belle N600 full stock qui a été "tronçonnée" pour ce délire.

Autres modifs, les trains roulants proviennent d'une Mazda MX5 ce qui induit que l'auto est en propulsion.
Les pare-chocs ont été pris sur une Camaro.
Et puisque le moulin vient d'une moto, il n'y a pas de marche arrière ! :-)
Mais le proprio dit que la voiture est tellement légère qu'il est facile de la pousser et de la manœuvrer...  :-D

Quelques photos :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaire ici ! Merci.