![]() |
Source : StanceWorks |
Pages
Passionné d'automobile depuis toujours, j'ai créé ce blog comme un lieu de passion et d'échange, un peu à l'image du mythique autodrome de Montlhéry que j'ai choisi comme symbole.
Partager mes photos et celles que je récupère insatiablement sur la toile...voilà mon leitmotiv.
Automobile enthusiast since always, I created this blog as a place of passion and exchange, a bit like the legendary racetrack of Montlhery I chose as symbol. Share photos and the ones I get insatiably on the net ... that's my motto.
N'hésitez pas à partager mes images si vous les appréciez.
Aussi, vous pouvez me joindre à frenchautodrome@gmail.com pour échanger, me faire part d'un rassemblement, faire quelques photos...
Feel free to share my images if you like.
Also, you can join me on frenchautodrome@gmail.com...
Partager mes photos et celles que je récupère insatiablement sur la toile...voilà mon leitmotiv.
Automobile enthusiast since always, I created this blog as a place of passion and exchange, a bit like the legendary racetrack of Montlhery I chose as symbol. Share photos and the ones I get insatiably on the net ... that's my motto.
N'hésitez pas à partager mes images si vous les appréciez.
Aussi, vous pouvez me joindre à frenchautodrome@gmail.com pour échanger, me faire part d'un rassemblement, faire quelques photos...
Feel free to share my images if you like.
Also, you can join me on frenchautodrome@gmail.com...
vendredi 22 février 2013
jeudi 21 février 2013
Photo - Détournement
mercredi 20 février 2013
Photos : Vehicules à moteur rotatif / Rotary powered vehicles
i continue on the precedent theme with some photos of cars and motorcycles rotary powered
![]() |
NSU SPIDER : 1ere voiture à moteur Wankel / First car with Wankel engine |
![]() |
Mazda COSMO |
![]() |
Mazda RX-2 |
![]() |
Mazda RX-3 |
![]() |
Mazda RX-4 |
![]() |
Mazda Cosmo RX-5 |
![]() |
Mazda B-serie REPU (Rotary Engine Power Utility) |
![]() |
Proto Mazda RX-500 |
![]() |
1st Mazda RX-7 |
![]() |
2nd Mazda RX-7 |
![]() |
Last Mazda RX-7 |
![]() |
Proto Mazda RX-01 |
![]() |
Mazda RX-8 |
![]() |
Competition Mazda 787B |
![]() |
Citroen M35 |
![]() |
Citroen GS birotor |
![]() |
DKW Hercules W2000 |
![]() |
Norton Classic |
![]() |
Suzuki RE5 |
![]() |
proto Mercedes C111 |
![]() |
NSU Ro80 |
![]() |
Van Veen 1000 |
lundi 18 février 2013
Technique : Le moteur rotatif
Bon, le nom de cette rubrique est un peu présomptueux.
Je ne ferais pas ici un exposé sur ce moteur qui me fascine. Bien que j'en connaisse le principe de fonctionnement, je n'en ai pas assez la connaissance pour le présenter et l'expliquer comme il se doit.
Je suis tombé aujourd'hui sur un vieux magazine "Technique et pratique Auto" dans lequel il y a un dossier sur le moteur Wankel (autre nom du moteur rotatif, nom de son inventeur).
Je n'ai pu me retenir de le numériser tant il est riche, pour ne pas dire scientifique. Un article technique auto comme on en fait plus aujourd'hui. Je vous laisse le lire pour en savoir plus et apprécier les dessins techniques (totalement rétro) qui l'agrémentent
Well, the name of this section is a little presumptuous.
I won't do here a presentation on this fascinating engine. Although I know its working principle, I don't have enough knowledge to present and explain how it should be.
Today I stumbled on an old magazine "Auto Technique and Practice" in which there is an article of the Wankel engine (rotary engine's another name, the name of its inventor).
I couldn't restrain myself from the scan as it is rich, if not scientific. A technical paper as there are no more. I'll let you read for more information and enjoy its drawings (totally retro)
Petite note personnelle, la dernière voiture de série a avoir été équipée de ce type de moteur était la Mazda RX-8 produite jusqu'à l'été 2012.
Mazda était, et depuis plusieurs décennies, le seul constructeur a croire en se moteur au point d'investir massivement dans son développement. (Mazda a gagné les 24 H du Mans en 1991 avec la 787B rotative)
La RX-8 était donc la vitrine de l'ultime moteur à piston rotatif.
Son moteur était un bi-rotors de 1308 cc , développant 231 Cv à 8200 tr/min et 21,5 m.Kg à 5500 tr/min. (à comparer avec les chiffres plus anciens du dossier numérisé).
Aux dernières nouvelles (plus très fraiches, puisque de l'été 2012 aussi :-)....), il devrait ressusciter sur une prochaine génération de voitures hybrides (ironie du sort quand on sait que le moteur rotatif est critiqué pour sa consommation en carburant). Voir ici.
Personal note, the last car serie wich have been equipped with this type of engine was the Mazda RX-8 produced until summer 2012.
Mazda was, for several decades, the only manufacturer to believe in this motor, the point to invest heavily in its development. (Mazda won the 24 Hours of Le Mans in 1991 with the rotary 787B)
The RX-8 was therefore the ultimate showcase of the rotary engine.
Its engine was a bi-rotors 1308 cc, developing Cv 231 to 8200 rev / min and 21.5 m.Kg at 5500 tr / min. (compare figures oldest file scanned).
The latest news (not very recent, since the summer of 2012 also .... :-)) it should resurrect a next-generation hybrid cars (ironically when we know that the rotary engine is criticized for its consumption fuel). See here.
Place à l'article "vintage" :
Quelques images de la dernière génération "RENESIS" Mazda :
Je ne ferais pas ici un exposé sur ce moteur qui me fascine. Bien que j'en connaisse le principe de fonctionnement, je n'en ai pas assez la connaissance pour le présenter et l'expliquer comme il se doit.
Je suis tombé aujourd'hui sur un vieux magazine "Technique et pratique Auto" dans lequel il y a un dossier sur le moteur Wankel (autre nom du moteur rotatif, nom de son inventeur).
Je n'ai pu me retenir de le numériser tant il est riche, pour ne pas dire scientifique. Un article technique auto comme on en fait plus aujourd'hui. Je vous laisse le lire pour en savoir plus et apprécier les dessins techniques (totalement rétro) qui l'agrémentent
Well, the name of this section is a little presumptuous.
I won't do here a presentation on this fascinating engine. Although I know its working principle, I don't have enough knowledge to present and explain how it should be.
Today I stumbled on an old magazine "Auto Technique and Practice" in which there is an article of the Wankel engine (rotary engine's another name, the name of its inventor).
I couldn't restrain myself from the scan as it is rich, if not scientific. A technical paper as there are no more. I'll let you read for more information and enjoy its drawings (totally retro)
Petite note personnelle, la dernière voiture de série a avoir été équipée de ce type de moteur était la Mazda RX-8 produite jusqu'à l'été 2012.
Mazda était, et depuis plusieurs décennies, le seul constructeur a croire en se moteur au point d'investir massivement dans son développement. (Mazda a gagné les 24 H du Mans en 1991 avec la 787B rotative)
La RX-8 était donc la vitrine de l'ultime moteur à piston rotatif.
Son moteur était un bi-rotors de 1308 cc , développant 231 Cv à 8200 tr/min et 21,5 m.Kg à 5500 tr/min. (à comparer avec les chiffres plus anciens du dossier numérisé).
Aux dernières nouvelles (plus très fraiches, puisque de l'été 2012 aussi :-)....), il devrait ressusciter sur une prochaine génération de voitures hybrides (ironie du sort quand on sait que le moteur rotatif est critiqué pour sa consommation en carburant). Voir ici.
Personal note, the last car serie wich have been equipped with this type of engine was the Mazda RX-8 produced until summer 2012.
Mazda was, for several decades, the only manufacturer to believe in this motor, the point to invest heavily in its development. (Mazda won the 24 Hours of Le Mans in 1991 with the rotary 787B)
The RX-8 was therefore the ultimate showcase of the rotary engine.
Its engine was a bi-rotors 1308 cc, developing Cv 231 to 8200 rev / min and 21.5 m.Kg at 5500 tr / min. (compare figures oldest file scanned).
The latest news (not very recent, since the summer of 2012 also .... :-)) it should resurrect a next-generation hybrid cars (ironically when we know that the rotary engine is criticized for its consumption fuel). See here.
Place à l'article "vintage" :
Quelques images de la dernière génération "RENESIS" Mazda :
dimanche 17 février 2013
Craquage : Guerlain CHICHERIT fait un backflip en voiture
Le skieur français Guerlain CHICHERIT vient de réaliser aujourd'hui, à Tignes, un backflip avec une mini countryman.
Totalement inutile. Mais IMPRESSIONNANT...
The French skier Guerlain CHICHERIT just realized today in Tignes, a backflip with a mini countryman.
Totally useless. But AWESOME ...
Totalement inutile. Mais IMPRESSIONNANT...
The French skier Guerlain CHICHERIT just realized today in Tignes, a backflip with a mini countryman.
Totally useless. But AWESOME ...
Site : Japanese Nostalgic Car
Pour les passionnés d'automobiles anciennes et japonaises, voici un très bon blog http://japanesenostalgiccar.com
Des reportages photos réguliers sur les concentrations auto de l'archipel, des essais d'anciennes ou modernes, full stock (100% d'origine) ou modifiée (à vous de juger la réussite ou non) des vidéos...
De quoi découvrir une autre culture auto, des modèles inconnus chez nous, récupérer de belles photos.... ;-)
Il y a même une boutique avec quelques produits très sympa.
Bon surf !
For lovers of vintage japanese cars, there is an excellent blog: http://japanesenostalgiccar.com
Photo reportsof meeting of the archipelago, testing ancient or modern, full stock or modified (up to you to judge ), videos ...
Which to discover another car culture, see beautiful models unknow to us .... ;-)
There is even a shop with some very nice products
Happy surfing!
source : http://japanesenostalgiccar.com/
Des reportages photos réguliers sur les concentrations auto de l'archipel, des essais d'anciennes ou modernes, full stock (100% d'origine) ou modifiée (à vous de juger la réussite ou non) des vidéos...
De quoi découvrir une autre culture auto, des modèles inconnus chez nous, récupérer de belles photos.... ;-)
Il y a même une boutique avec quelques produits très sympa.
Bon surf !
For lovers of vintage japanese cars, there is an excellent blog: http://japanesenostalgiccar.com
Photo reportsof meeting of the archipelago, testing ancient or modern, full stock or modified (up to you to judge ), videos ...
Which to discover another car culture, see beautiful models unknow to us .... ;-)
There is even a shop with some very nice products
Happy surfing!
source : http://japanesenostalgiccar.com/
vendredi 15 février 2013
Guy ALLEN
Pour ceux qui ne connaissent pas, Guy ALLEN est un illustrateur anglais dont j'apprécie les thèmes "PETROL" & "Félix PETROL".
Les deux thèmes tournent, vous vous en doutez bien, autour de l'automobile.
Avec dans le deuxième, un personnage fort sympathique mettant en scène avec humour (anglais, of course) des automobiles mythiques.
For who don't know, Guy ALLEN is an english illustrator whose i like his "Petrol" & "Felix Petrol" themes .
As you can guess, these themes turn around automobile.
In the second, a likeable personage present with humour (typically english), some mythic cars.
Vous pourrez appréciez et acquérir ces travaux sur son site officiel et la boutique d'Octane magazine
You can see et buy his works on his official website and on the Octane magazine's webshop.
Voici quelques extraits / Some excerpts :
Les deux thèmes tournent, vous vous en doutez bien, autour de l'automobile.
Avec dans le deuxième, un personnage fort sympathique mettant en scène avec humour (anglais, of course) des automobiles mythiques.
For who don't know, Guy ALLEN is an english illustrator whose i like his "Petrol" & "Felix Petrol" themes .
As you can guess, these themes turn around automobile.
In the second, a likeable personage present with humour (typically english), some mythic cars.
Vous pourrez appréciez et acquérir ces travaux sur son site officiel et la boutique d'Octane magazine
You can see et buy his works on his official website and on the Octane magazine's webshop.
Voici quelques extraits / Some excerpts :
Inscription à :
Articles (Atom)